fbpx
Accueil > Expériences > Adolescent > A LA RECHERCHE DES PYRÉNÉES PERDUES

A LA RECHERCHE DES PYRÉNÉES PERDUES

Parons avec Kaos, à la recherche des Pyrénées Perdues !

Lors d’un repas d’été, ma voisine m’a conseillée un sentier géologique avec, apparemment, de magnifiques panoramas. Nous étions en vacances aux Angles pour une semaine : mon fils de 9 ans et moi-même.

Intrigués, nous nous sommes rendus à l’Office du Tourisme pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Arrivés à l’accueil, l’hôtesse nous explique qu’il se nomme « A la recherche des Pyrénées Perdues » et est accessible dès 7 ans. Ouf ! Nous pourrons y aller. Elle nous remet ensuite un guide très détaillé que nous lisons avec précautions : plan, conseils, contexte,…

 

Nous montons en télécabine (notons quand même une vue incroyable tout le long du trajet)  avec un pass piéton et nous arrivons rapidement en haut, à la gare d’arrivée Les Pélerins.

On nous a bien conseillés de porter des chaussures adéquates pour compter environ deux heures de marche sur les pistes. Le terrain peut être glissant, même en plein été !

Sur les lieux, accompagnés du mystérieux Kaos nous avons découvert l’incroyable histoire géologique des Pyrénées Catalanes. Toutes nos connaissances ont été testées de manière ludique à l’aide d’un petit quizz présent dans la brochure !

Le but de ce sentier thématique est de trouver un mot à retenir pour chaque type de roche.

La prochaine fois, nous partirons directement du village et monterons par la piste verte Llaret : une bonne promenade de 3h30 !

 

Découvrez la brochure…

04 68 04 32 76

Partager

|