fbpx

Les Partenaires

du ski !

La station de ski Les Angles entre en scène aussi grâce à ses partenaires.

Club Omnisports

Le Ski Club des Angles est né en 1966 de la volonté d’un groupe de passionnés parmi lesquels Paul Samson, Maire et fondateur de la station deux ans plus tôt.

Depuis sa création, il entraîne des jeunes sportifs de la commune et des résidents des Pyrénées Orientales ou des départements limitrophes.

C’est en 2009, que le Club Omnisports Les Angles regroupe en son sein les sections Ski, Snowboard et Handiski. Il offre la possibilité à plus de 160 enfants de 4 à 20 ans de s’épanouir dans toutes les disciplines des sports de glisse.
Telle est l’ambition qui anime les membres et les partenaires du Club Omnisports Les Angles.

Section ski et ski nordique | Section snowboard | Section handi

Cécile Hernandez-Cervellon

Elle démarre sa carrière internationale en BMX. Quelques années plus tard, une poussée de Sclérose en plaques lui paralyse totalement les jambes et l’oblige à arrêter provisoirement le sport.

À force d’acharnement, elle réapprend à marcher et se remet au sport, cette fois en snowboard handisport.

En 2014 elle décroche sa place dans l’équipe de France et participe aux jeux olympiques de Sotchi, où elle obtiendra une superbe médaille d’argent et est décorée Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le Président de la République.

Depuis, elle brille dans ses 2 disciplines favorites (le Banked slalom et le boardercross) et continue d’être sur le toit du monde…

Quelques résultats :
• Médaille d’argent aux jeux paraolympiques de Sotchi en 2014.
• Saison 2014-2015 : Globe de cristal en remportant toutes les coupes du monde de snowboard cross et de Banked slalom.
• La saison se termine sur un titre de championne du Monde de Banked Slalom lors des Mondiaux de La Molina en Espagne, après avoir été sacrée vice-championne du Monde de Boardercross dans la même semaine.
• Médailles d’argent et Médaille de bronze aux jeux paraolympiques de PYEONGCHANG 2018.