fbpx

Le Ski

pour tous !

Promouvoir, encourager et encadrer la pratique du ski pour les personnes en situation de handicap.

Adapacc

Spécialiste du handicap et de l’accompagnement à ski des personnes à mobilité réduite.

L’Adapacc prend en charge plus d’une dizaine de pathologies différentes.

L’association Adapacc des Angles, Association pour le Développement des Activités Physiques Adaptées, qui est spécialiste du handicap et de l’accompagnement à ski des personnes handicapées, a vu son activité doubler.

L’association a aussi une mission de formation puisqu’elle est chargée de la formation et de la délivrance des capacités de conduite du fauteuil GMS par le constructeur.

Tél : 06.76.83.44.45 ou 06.82.94.92.75
Mail : adapacc@aol.com

Comité Départemental Handisport Pyrénées-Orientales

Le Comité Départemental Handisport des Pyrénées-Orientales a pour but d’encourager la pratique des activités physiques des personnes en situation de handicap et de favoriser leur intégration par la pratique d’une discipline sportive. Il nous faut pour cela trouver et développer des clubs capables d’accueillir ces sportifs, tant sur le plan matériel, avec des structures accessibles à tous, que par un encadrement formé à ces techniques sportives souvent spécifiques à chaque pratiquant.

Découverte du ski pour les personnes atteintes de la sclérose en plaques.

Dans le cadre de la journée « T’ES CAP ou HANDICAP? » La station accueil une vingtaine de patients de l’ hôpital de Perpignan, pour une découverte de la de Glisse.

A cette occasion le Comité Départemental Handisport des Pyrénées Orientales,
l’ ADAPACC, L’ ESF Les Angles et L’ École de Ski ESI Ski n’co Les Angles, accompagneront les patients sur les pistes à partir du secteur Pla Del Mir.

T'es Cap ou Handicap

Cette journée en association avec la coupe
de France Handiski.

Notre ambassadrice Cécile Hernandez- Athlète parasnowboard sera l’invité d’honneur et sera la marraine de cette journée.

En présence de Cécile Hernandez, des neurologues Thibaut et Adélaïde ALLOU, Sébastien KUBLER, représentant de la ligue française contre la sclérose en plaques, Jean-Louis TARRIUS, président du comité départemental des PO, Paul PUYOL, président de la section handiski du club omnisports des Angles et l’association Adapacc.