fbpx
Accueil > Enfant > Les balades en famille
Enfant | Mis en avant

Les balades en famille

Deux balades vous sont proposées par le village des Angles pour découvrir la montagne en famille.

La première balade « Au sommet » plaira à tous les amoureux des grands panoramas !

Le Roc d’Aude, à 2325 mètres d’altitude, et le Llaret, à 2376 mètres d’altitude, sont les points les plus hauts des Angles. Les paysages qu’offre cette balade courte et soutenue sont somptueux… À l’arrivée de la télécabine, vous devrez traverser le plateau puis prendre à gauche du téléski Cabanes pour  suivre le sentier avec une alternance de passages en forêt jusqu’à la crête.

Ensuite, vous continuerez jusqu’au Roc d’Aude. En suivant la ligne de crête vous arrivez enfin au Mont Llaret. Le retour se fait par le même itinéraire, en gardant la bonne humeur. Cette balade dure 2 heures et demie pour parcourir 6 kilomètres avec un dénivelé positif de 260 mètres : de quoi profiter du beau temps et du soleil tout en profitant en famille !


La seconde balade permet de partir « A la découverte du domaine skiable ». Quoi de mieux que d’apercevoir de beaux panoramas sur le village ? Dès 3-4 ans, la balade est accessible aux enfants puisqu’elle propose un relief descendant. Au départ du plateau de Bigorre, vous descendrez vers la droite pour prendre la piste Llaret.

Vous passerez ensuite sous le garage des dameuses qui sera situé sur votre gauche. L’arrivée se fera au pied du Télésiège Jassettes Express. Cette balade dure 2 heures, plus courte que la première puisque cela représente 4 kilomètres. Le dénivelé est négatif de 460 mètres.

Pour petits et grands, il y en a pour tous les goûts ! Pour partir en balades vers les lacs d’altitude, les sommets du mont Llaret, du Roc d’Aude, des Pérics, …

Le village des Angles, en partenariat avec le Parc Naturel Régional, vous invite à découvrir notre montagne autrement.

De façon ludique et sécurisée, la montagne angloise vous sera révélée !

Partager

|